lundi 28 novembre 2016

Comment faire un bon soin de la peau

http://questionsbeaute.blogspot.com/2016/11/comment-faire-un-bon-soin-de-la-peau.html


Alors les filles, vous devez forcément savoir que de temps en temps nous devons faire un nettoyage plus en profondeur que la routine quotidienne.

Personnellement, je le fais une fois par semaine et j'attends ce moment avec impatience tellement ça fait de bien.

Tout commence par le nettoyage de peau quotidien. Pour cela tout dépend de votre type de peau car plusieurs produits s'offre à vous:

- Les eaux micellaires: c'est la solution de facilité car elles sont adaptées à tous les types de peaux et donc on est sûr de ne pas se tromper ;
- Les laits: pour les peaux sèches, mixtes et / ou sensibles
- Les huiles: pour les peaux sèches (les peaux mixtes et grasses risqueraient de briller encore plus);
- Les gels: plutôt préconisés pour les peaux grasses.

Une fois votre peau bien démaquillée, on utilise un gommage. Là aussi il en existe 2 sortes:

- Les gommages mécaniques: ils sont dotés de grains qui vont venir déloger les peaux mortes. Quelque soit votre type de peau, il ne faut pas insister sur le massage avec ce gommage car pour les peaux grasses, cela va "énerver" votre peau qui va lui faire produire plus de sébum et pour les peaux sèches et sensibles, cela va les irriter et faire pire que lieux.

En ce moment, j'utilise la crème gommante Nocibé:

La crème gommante de Nocibé


Texture de la crème gommante

Les grains sont très fins (ils ne se voient d'ailleurs pas sur la photo) et il désincruste bien les pores. On sent que la peau est propre.

- Les gommages chimiques: sans grains, à base d'acides de fruit qui vont venir "grignoter" les peaux mortes. Ces gommages sont encore très méconnus.

J'attends celui de Guinot qui devrait arriver cette semaine, je vous en reparlerai lorsque je l'aurai testé.

Après le gommage, on calme sa peau avec un masque. Bon là aussi il en existe à toutes les sauces à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.
Le produit va pouvoir mieux pénétrer dans votre peau car le gommage a ouvert les pores et le masque va les refermer en douceur.
J'utilise le masque Fun Ethique, qui pour votre info, a mis en place une gamme de produit selon les âges. J'ai 30 ans donc j'ai le masque adapté au trentenaires "Vivre ses 30 ans". La texture est plutôt "crème liquide" et son odeur est fraiche.

Masque hydratant Fun Ethic "Vivre ses 30 ans"

Texture du masque Fun Ethic

Celui ci je l'adore (encore une découverte Ma Boite à Beauté). Le flacon fait 50 ml mais dure très longtemps. Ce qui est top avec lui, c'est que l'on sent réellement l'hydratation une fois le produit rincé. Sur la notice, il est écrit que nous ne sommes pas obligé de le rincer et qu'après le temps de pose (15 min), on peut l'étaler comme une crème mais ça, je n'ai jamais testé: je suis fidèle à ma routine soin.

Et enfin pour terminer ce moment cocooning, un sérum (facultatif) et une crème hydratante sont de rigueur.
Pour les peaux sensibles, je vous conseille de vous passer de l'eau thermale entre chaque rinçage et de masser légèrement votre peaux pour éviter qu'elle n'absorbe le calcaire de l'eau du robinet.

NB: l'application d'un sérum seul ne sert strictement à rien, il agit avec une crème derrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire