lundi 5 décembre 2016
Le gommage bio GUINOT
Ca y est, j'ai testé pour la première fois de ma vie un gommage biologique.
KESAKO?
Les gommages mécaniques sont constitués de grains qui vont permettre de nettoyer les pores en y délogeant les cellules mortes.
Les gommages chimiques n'ont pas de grains. Ce sont les acides de fruits contenus dans le gommage qui vont venir désintégrer les peaux mortes. Réputés pour pour être beaucoup moins irritants que les gommages mécaniques (car avec leurs grains, ils sont abrasifs), ils sont aussi très méconnus et peu de marques se lancent dans l'aventure.
J'ai choisi de tester le gommage GUINOT qui est une marque de Qualité et j'ai trouvé son prix plutôt raisonnable pour une marque "de luxe". La contenance est de 50 ml pour un prix à 30€ (sur Internet).
Au niveau de la texture, c'est un gel très épais. La couleur est assez surprenante et je ne sais pas trop comment la définir, je dirai qu'elle tire sur le doré légèrement nacrée.
L'odeur est divine. C'est une odeur un peu sucrée, subtile et très agréable.
Donc sur le mode d'emploi, il est inscrit d'appliquer sur le visage et de masser par mouvements circulaires jusqu'à ce que cela se liquéfie.
Alors lorsque j'ai commencé à l'appliquer, je vous avoue que je me suis dis: "Ca ne va jamais se liquéfier!!" car au début la texture est assez dur à appliquer. Il faut vraiment l'étirer et masser mais les massages ne sont pas "fluides" à cause de cette texture.
A ma grande surprise, les massages ont commencé à être de plus en plus faciles après 1 minutes ou 2 et la texture a changé progressivement jusqu'à l'obtention d'une substance huileuse bien plus agréable.
Ensuite rinçage: le produit part correctement, pas besoin de frotter et de s'asperger d'eau pendant 3 heures.
Résultat: une peau très douce, propre, bien débarrassée des peaux mortes (et comme j'ai la peau qui pèle sur les joues, je sais de quoi je parle!!) et SURTOUT pas de peau écarlate, pas de picotements.
Vraiment j'ai découvert un produit 0 défaut, un vrai plaisir des sens (odeur, toucher, visuel) qui va changer la vie des personnes qui ont la peau sensible et réactive. Si vous me lisez, Mesdames (ou même Messieurs), foncez!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire